Les préliminaires sont faits, les fiançailles sont lancées, il ne vous reste qu’à vous marier. Le plus important pour le moment n’est pas de fixer une date pour le mariage. Un mariage réussi est un mariage bien organisé. Il vous faut alors bien planifier votre mariage et bien l’organiser. Certes, organiser un mariage n’est pas chose facile et cela constitue le souci majeur pour la plupart des futurs couples. Pour ce faire, nous vous proposons dans cet article quelques dispositions à prendre pour bien organiser son mariage.

 

Quelques dispositions à prendre pour bien organiser son mariage

Pour bien organiser votre mariage, vous devez tout d’abord établir un planning d’activité. Ce planning doit être fait juste après votre demande de fiançailles. Il doit être rédigé sous forme de document que ce soit écrit ou en fichier, afin de  permettre à vous et à ceux qui veulent vous aider dans l’organisation de prendre conscience des tâches à exécuter et de vite vous retrouver.  Il doit comporter tous les points concernant les préparatifs, et si possible de façon chronologique. Veillez à ne rien oublier. Vous devez au plus tôt contacter les services incontournables (le shooter, le musicien, le service traiteur, le décorateur etc…) et réserver les endroits à exploiter dans le cadre du mariage.

Vous pouvez maintenant penser à la rédaction des faire-part. Cela doit être fait et envoyé au moins six (06) mois avant le jour de votre mariage afin que vos invités aient le temps de bien se préparer. Faites ensuite le choix de votre robe de mariée. Après le choix, veillez de temps en temps à faire l’essayage jusqu’au jour de mariage afin de voir si elle vous convient toujours. Passer maintenant à l’achat des alliances selon votre choix. Ces quelques conseils vous permettront de bien organiser votre mariage.

 

 

Catégories : Conseils