Pour un mariage réussi, vous ne devez rien laisser au hasard. Si vous avez choisi d’inviter tout le monde, y compris les enfants, une bonne organisation s’impose. Vous devez notamment trouver un ou des adultes qualifiés pour assurer leur garde. Découvrez où trouver une nounou et ainsi permettre aux parents de profiter de votre réception de mariage dans la jolie ville de Nantes.

Nounou pendant votre mariage, le choix de la baby-sitter

Vous n’avez pas forcément besoin d’aller loin pour trouver une personne de confiance qui saura s’occuper des bambins. Vous pouvez très bien confier cette responsabilité à une personne de votre entourage qui propose un service de baby-sitting. Sinon, engager votre baby-sitter habituelle est aussi une alternative. Avant de faire ce choix, le mieux est de déterminer le nombre d’enfants qui sera présent lors de l’événement. S’ils sont assez nombreux, mieux vaut prévoir plusieurs baby-sitters. Au besoin, vous pourrez toujours demander à votre entourage de vous recommander plusieurs personnes aptes à accomplir cette tâche. Sinon, n’hésitez pas non plus à envoyer une annonce stipulant vos besoins réels, puis de sélectionner les candidats en suivant les critères préétablis.

Nounou pendant votre mariage, vos demoiselles d’honneur peuvent vous aider

Pour un mariage économique, pourquoi ne pas vous faire aider par vos demoiselles d’honneur ? Celles-ci pourront surveiller les enfants pendant la cérémonie. Cependant, pour qu’elles puissent, elles aussi, profiter du mariage, choisissez un endroit stratégique pour installer les bouts de chou. Veillez notamment à ce qu’il soit bien éclairé, spacieux et surtout facile d’accès. Vos demoiselles d’honneur pourront ainsi faire le va-et-vient et ainsi s’assurer en permanence que tout est en ordre.

Trouver une nounou dans une agence spécialisée

Pour plus de professionnalisme, vous pouvez parfaitement vous tourner vers les services d’une agence spécialisée dans la garde d’enfants. Celle-ci vous recommandera une ou plusieurs nounous dans son équipe. Pour être certain que ces dernières soient compétentes, référez-vous à la renommée de l’entreprise. Assadia Nantes est une agence réputée dans ce domaine. Elle peut vous prêter main-forte en vous proposant les prestations de ses nounous bienveillantes et expérimentées. N’hésitez pas à contacter les responsables pour davantage d’informations sur les offres qu’elle propose.

Nounou pour un mariage, et si vous optiez pour l’assistante maternelle ?

Pour garder les enfants de vos invités le temps d’une journée ou d’une soirée, vous pouvez aussi solliciter l’aide d’une assistante maternelle. Cette option permettra à tout un chacun de profiter pleinement de la fête. En effet, les tout-petits seront en sécurité et pourront, eux aussi, s’amuser. Les assistantes maternelles possèdent une certification. Formées aux gestes de premier secours, elles sauront quoi faire en cas d’urgence. Pour trouver un professionnel à Nantes, vous pouvez consulter les annuaires.

Nounou pendant votre mariage, nos conseils pratiques

Après avoir choisi la personne en qui confier vos jeunes invités, vous devrez convenir de quelques détails comme les horaires et les tarifs. Pour un professionnel indépendant, vous devrez préparer en moyenne 12 euros de l’heure. Voici d’autres points essentiels à mettre au point :

  • Le nombre d’enfants

Le nombre de nounous que vous devez engager dépendra du nombre d’enfants à surveiller. En règle générale, il convient d’imposer une nounou pour 5 enfants en bas âge et une autre pour 10 jeunes invités autonomes. Les adolescents, quant à eux, pourront trouver leur place sur les tables de réception prévues pour les adultes.

  • Les animations

Au niveau des animations, vous demandez à la nounou si elle prévoit des activités pour les tout-petits. Dans le cas contraire, le mieux est de prévoir quelques jeux de mariage adaptés à leur jeune âge. En optant pour les prestations d’une agence de nounou comme Assadia, vous n’aurez aucun souci à vous faire de ce côté. L’équipe se chargera des animations, des jeux et de tous les programmes pour divertir les bambins.

Catégories : ConseilsMariages