Monter une grande tente de réception correctement et utiliser les bonnes méthodes de fixation est le meilleur moyen de garantir un événement et un espace extérieur extraordinaires, quel que soit le type d’événement, de marché ou de rassemblement que vous planifiez. Bien que le montage d’une grande tente de réception puisse sembler intimidant, il est en fait assez simple lorsque vous comprenez les principes de base.

Combien de temps faut-il pour monter une tente d’événement ?

Le temps de montage nécessaire pour sécuriser correctement votre chapiteau événementiel dépend de la taille et du style de votre tente. Une petite tente de 10×10 est conçue pour être extrêmement facile à monter et à transporter, et peut facilement être montée par une ou deux personnes en quelques minutes. Même les tentes à armature de plus petite taille peuvent être montées rapidement par une équipe qui sait ce qu’elle fait. Les chapiteaux de taille moyenne et plus grande nécessitent, bien sûr, une bonne planification, car elles sont un peu plus longues à monter. Si vous prévoyez un grand événement en plein air et que vous montiez un grand chapiteau événementiel, vous aurez besoin de beaucoup de temps et d’une équipe de montage appropriée pour monter votre tente à armature ou à mât. Un grand chapiteau peut prendre plusieurs heures pour être montée et fixée correctement avec les poids adéquats. Ainsi, bien qu’une grande tente événementielle prenne plus de temps à monter, avec la location de chapiteau dans les Yvelines tout a été conçu pour rendre le processus aussi simple que possible. Une tente à armature 20×30 de taille moyenne peut être montée en moins d’une heure avec l’aide d’une équipe de six personnes.

 

Instruments et matériaux dont vous aurez besoin

Il existe différents outils que vous pouvez utiliser pour monter votre tente d’événement. Ils ne sont pas tous nécessaires, mais tous les éléments de cette liste constituent des compléments utiles pour l’équipe chargée du montage de votre tente, que vous ayez une équipe de 20 personnes ou que vous soyez seul.

Cric de tente à armature : si vous montez une grande tente événementielle et souhaitez accélérer le processus, un cric peut vous aider à monter votre tente de réception en la soulevant en l’air pour faciliter le montage des pieds. Au lieu d’embaucher une équipe entière pour vous aider, cela peut être assez facile pour une seule personne de monter la tente d’événement de cette façon.

Extracteur de mât central : les tentes à mât central sont magnifiques, mais le mât central peut avoir tendance à gêner le processus de montage. Un extracteur de mât central vous aidera à ériger ces mâts centraux et facilitera le montage de votre tente à mât.

Extracteur de piquets de tente : la dernière chose que vous voulez faire après un long événement est de vous battre pour démonter votre chapiteau. L’extracteur de piquets de tente facilite ce processus en vous aidant à retirer les piquets de votre tente lorsqu’il est temps de la démonter.

Grande bâche : une bâche ou une toile de fond bon marché peut vous aider à établir une barrière entre votre auvent de haute qualité et le sol, protégeant ainsi de la saleté ainsi que des petits trous et déchirures. Nous vous recommandons d’utiliser une toile de fond ou une bâche à chaque fois que vous montez votre tente événementielle.